Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Élections européennes : Facebook met en place son dispositif pour lutter contre les tentatives d’ingérence

Élections européennes : Facebook met en place son dispositif pour lutter contre les tentatives d’ingérence

C’est dans moins d’un mois qu’auront lieu les élections européennes. Facebook prépare le terrain en dévoilant aujourd’hui son dispositif pour lutter contre les tentatives d’ingérence étrangère.

Déployé depuis l’an dernier dans des pays où se sont tenues des élections, ces outils obligeront toute personne ou entité qui veut diffuser au sein de l’Union européenne des publicités sur Facebook et Instagram, en lien avec les élections (qu’elles fassent référence à des candidats ou des listes, où à des thèmes politiques plus généraux), à suivre une procédure d’autorisation. Ainsi, les demandeurs devront fournir des documents d’identité et des coordonnées détaillées, pour permettre des vérifications. De plus, les annonceurs pourront seulement faire de la publicité dans leur pays.

De leur côté, les utilisateurs vont avoir de la transparence puisqu’ils pourront avoir des informations sur les publicités : qui a payé, quel est le territoire visé, combien de fois les publicités ont-elles été vues ou encore quel a été le montant dépensé. Qui plus est, les publicités seront archivées pendant sept ans.

« Ces changements ne vont pas empêcher totalement les abus. Nous sommes confrontés à des adversaires malins, créatifs et bien financés, qui changent de tactique quand nous détectons leurs agissements. Mais nous pensons qu’ils aideront à éviter des ingérences sur Facebook lors des élections », explique Facebook. Il précise que la plupart des mesures présentées ici seront proposées au monde entier dès juin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |