Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Mobile : SFR dépasse Free au niveau des clients et redevient le 2e opérateur

Mobile : SFR dépasse Free au niveau des clients et redevient le 2e opérateur

SFR a publié aujourd’hui ses résultats financiers pour 2018 et il y a du positif sur le nombre de clients. En revanche, l’opérateur au logo rouge affiche un chiffre d’affaires en recul.

SFR a gagné 1,3 million de clients en 2018, en mêlant les clients mobiles et les clients fixes. Cette performance lui permet de redevenir le deuxième opérateur français pour ce qui est du mobile avec 13,5 millions au total. Il double Free Mobile qui a récemment annoncé avoir 13,4 millions de clients mobiles. La première place est occupée par Orange qui est loin devant avec 19,2 millions de clients mobiles. Bouygues Telecom est dernier avec 10,9 millions de clients mobiles. Pour ce qui est du fixe, SFR compte désormais 6,2 millions de clients, dont 2,5 millions avec la fibre (FTTH ou FTTB).

Viennent ensuite les finances. SFR indique avoir eu un chiffre d’affaires de 10,2 milliards d’euros en 2018. Bien que la somme soit élevée, elle est en recul de 4,3% par rapport à 2017. A contrario, Orange, Bouygues Telecom et Free ont tous les trois annoncé ces dernières semaines des résultats financiers en hausse.

Pour ce qui est de la dette d’Altice, la maison mère de SFR, elle est en baisse. Elle est passée de 30 milliards d’euros à 28,8 milliards d’euros suite à diverses opérations (dont la vente d’une partie du réseau mobile et fixe).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |