Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS5 – Xbox Scarlett : Microsoft et Sony viseraient des performances supérieures à Stadia

PS5 – Xbox Scarlett : Microsoft et Sony viseraient des performances supérieures à Stadia

Les prochaines consoles Xbox et PlayStation seront-elles de véritables monstres de puissance ? Oui, si l’on en croit Jason Schreier, journaliste chez Kotaku aux sources généralement très fiables. Le plus incroyable est bien que Google serait en partie – et indirectement – « responsable » de certains des choix technologiques de Sony et Microsoft; en effet, suite à l’annonce de Stadia, les deux géants du jeu vidéo auraient pris la décision ferme de lancer des consoles next-gen dotées d’une puissance de calcul supérieure à 10,7 Tflops !

Microsoft et Sony refusent de se laisser distancer par Stadia : les consoles next-gen devraient afficher des performances supérieures à 10,7 Tflops

Pourquoi au delà des 10,7 Tflops me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la puissance maximale qui sera délivrée par les serveurs de Stadia, et que ni Sony ni Microsoft ne souhaiteraient se retrouver avec un désavantage comparatif au lancement de leur prochaines consoles.  Les rumeurs tablaient déjà sur une Xbox Two « Anaconda » de 12 Tflops, et une PS5 de 8 Tflops; l’annonce de Stadia « profiterait » donc principalement à la console de Sony. Avec 11 ou 12 Tflops au compteur, les consoles next-gen se situeraient dans les mêmes eaux qu’une Nvidia GTX1080 ti, et sans doute au delà en terme de rendu si l’on prend en compte les possibilités d’optimisation sur des machines entièrement conçues pour le jeu. Au delà de ces chiffres ronflants, Jason Schreier confirme que la PS5 et la Xbox Scarlett seront bien disponibles en 2020; joie !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    Punaise on dépasserai les 10 teraflop donc

    ça commence à faire …

  2. The Madman

    A savoir que Stadia comme dans le cloud évoluera avec le temps chose qu’une console physique ne peut pas si ce n’est de sortir des mid gen mais la le joueur doit repasser à la caisse ce qui n’est pas le cas sur du cloud gaming

    Donc temps que c’est du Hardware, même si à la sortie ils seront plus puissant, Stadia le sera 2 mois plus tard.

    Perso, j’attends qu’on ai sur nos écran, une app playstation, microsoft, nintendo, Stadia… et qu’en fonction on s’abonne a tel ou tel service sans prise de tête.

    • Frederic L.

      Stadia sera nettement moins limité en possibilité d’évolutions hardware au niveau de ses serveurs (bien que ça ne se fera pas en un claquement de doigt), mais sera totalement dépendant des capacités du réseau. Parce que des jeux très bien rendus, une modélisation qui tape la rétine… mais de l’affichage HD en 30 fps et de la latence de dingue parce qu’on a pas la fibre, pas certain que le joueur soit réellement gagnant.

  3. Je pense que Google est bien conscient que son service se limitera majoritairement aux « fibres-users ».
    Ça leur permettra de limiter la charge sur leurs serveurs et developper leur parc et leur solution progressivement grappillant petit à petit des parts de marché à MS et Sony.
    J’espère que ces derniers vont proposer ce même genre de service en complément car je pense que le tarif de Stadia sera très agressif comparé à du matérialisé.
    Si ces derniers ne s’y mettent pas très rapidement, ils risquent d’être vite remplacés par le « Tout Google » !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |