Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet « Kaz » Hirai quitte Sony après 35 ans de bons et loyaux services

« Kaz » Hirai quitte Sony après 35 ans de bons et loyaux services

« Kaz » Hirai avait abandonné son poste de CEO il y a un peu plus d’un an pour laisser la place à Kenichiro Yoshida, l’ancien directeur financier de Sony. Ce changement de direction a été largement profitable à Sony : en seulement quelques mois, Yoshida a bouleversé la stratégie du géant asiatique, orientant la quasi totalité des ressources du groupe vers la branche PlayStation et la fabrication de composants (capteurs photo notamment). Durant cette période de réorganisation, Kazuo Hirai  a continué de peser sur les décisions du groupe en tant que Président de Sony et membre du conseil d’administration.

Kaz Hirai avait intégré la branche musicale de Sony en 1984; en 2012, et après avoir grimpé tous les échelons internes, Kaz Hirai remplaçait finalement Howard Stringer au poste de CEO.

Après 35 ans de bons et loyaux services , Kaz Hirai annonce cette fois sa retraite définitive, ou presque, puisque la figure emblématique de Sony pourra intervenir de façon occasionnelle comme « Consultant Senior »; dans son  communiqué de départ, Kaz Hirai a une nouvelle fois passé le flambeau à son successeur, en toute humilité et sans presque jamais faire mention de son immense carrière :« J’ai pleinement confiance dans le fait que tout le monde chez Sony est pleinement en phase avec les décisions fortes de Yoshida-san, et que tous sont prêts à construire un futur encore plus brillant . Aussi, j’ai décidé de quitter Sony, qui a fait partie intégrante de ma vie ces 35 dernières années. Je voudrais exprimer ma gratitude la plus chaleureuse à tous les employés et à tous les actionnaires qui m’ont soutenu durant ce voyage ». 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |