Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS4 : Sony n’autorise plus la vente de codes pour télécharger des jeux

PS4 : Sony n’autorise plus la vente de codes pour télécharger des jeux

Sony a décidé de modifier sa politique concernant la vente de codes pour télécharger des jeux sur PlayStation 4. Ces codes peuvent être achetés dans les boutiques physiques aujourd’hui. Ce ne sera plus le cas à compter du 1er avril.

« Pour soutenir la vente de jeux complets et d’éditions premium, Sony Interactive Entertainment proposera des déclinaisons plus nombreuses chez certains revendeurs. Les DLC, les extensions, la monnaie virtuelle et les season pass seront toujours disponibles », a indiqué Sony à GameIndustry. C’est un coup dur pour les boutiques, surtout celles consacrées exclusivement aux jeux vidéo parce qu’elles souffrent déjà. Aux États-Unis par exemple, GameStop (qui est le propriétaire de Micromania en France) peine à sortir la tête de l’eau.

Un mémo diffusé aux employés de GameStop justement parle des personnes qui ont fait une précommande pour des jeux qui sortiront après le 1er avril. GameStop demande à ses employés d’inviter les consommateurs à modifier leurs commandes pour choisir la version physique plutôt que la version dématérialisée.

Pourquoi Sony fait-il cela, au fait ? Le groupe cherche certainement à ce que les joueurs achètent directement les jeux sur le PlayStation Store pour gagner un peu plus d’argent. Après tout, il faut verser une commission aux boutiques physiques quand elles vendent des codes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |