Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat refuse une offre de rachat de 3 milliards de dollars par Facebook

Snapchat refuse une offre de rachat de 3 milliards de dollars par Facebook

Le service Snapchat, disponible sur mobile, s’est vu proposer une offre de rachat de 3 milliards de dollars de la part de Facebook. Le réseau social était prêt à monter un peu plus si les négociations n’arrivaient à rien. Au final, Snapchat a décliné l’offre, rapporte le Wall Street Journal. Si la transaction avait eu lieu, l’argent aurait été donné dans sa totalité en cash — pas d’actions en bourse et autres titres donc. Facebook n’était d’ailleurs pas le seul à vouloir Snapchat puisque le Chinois Tencent Holdings proposait 4 milliards de dollars ; là aussi, l’offre a été déclinée.

Snapchat Logo
La vraie motivation de Facebook à obtenir Snapchat n’est autre que l’utilisation. Le service, qui permet d’envoyer des photos avec des messages qui s’effacent après un certain laps de temps, dispose d’une importante base d’utilisateurs. En août dernier, 350 millions de snaps (terme utilisé pour les photos envoyées par l’application) ont été envoyés au quotidien par les utilisateurs. Le chiffre a encore dû augmenter entre temps.

L’autre motivation concerne l’utilisation sur mobile. Au cours de son dernier fiscal, Facebook a annoncé récolter près de 50% de recettes publicitaires via le mobile, une donnée plus qu’importante et surtout impressionnante. Snapchat est un service sur mobile, Facebook comprend rapidement qu’il pourrait le monétiser s’il le possédait. Dans la foulée, notons que Snapchat est essentiellement utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. De son côté, Facebook perd ce public jeune comme il a avoué récemment.

Il est fort probable que le réseau social s’attaque encore et encore à ce rachat au fil du temps. Pour rappel, il avait déjà proposé une offre de 1 milliard de dollars il y a quelques semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |