Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Electronic Arts licencie 350 salariés (mais épargne les développeurs)

Electronic Arts licencie 350 salariés (mais épargne les développeurs)

Le couperet vient de tomber : Electronic Arts a annoncé il y a quelques heures le licenciement de 350 de ses employés, arguant de « changements opérationnels » et de la nécessité de « mieux répondre aux besoins des joueurs ». Aucun poste de développeur n’est concerné par ces coupes sombres, à contrario des nombreux salariés du Marketing ou de l’Analyse de données qui se sont vu notifier leur licenciement. EA s’engage à reclasser du mieux possible les personnes éjectées de l’entreprise (air connu), et précise que tous ceux qui ne pourront pas réintégrer la société sur d’autres postes recevront des indemnités de départ (encore heureux pourrait-on dire… ).

EA se sépare donc de 3% de ses effectifs (sur un total de 9000 employés environ), dans un contexte économique plutôt mitigé pour le géant américain: lors de la dernière publication de résultats, EA a publié un chiffre d’affaires certes en progression mais inférieur à celui qui était attendu par les analystes. Et les résultats sur l’année 2019 sont déjà estimés à la baisse; comme quoi, les mécaniques freemium dans tous les jeux (même payants) et les lootboxes en pagaille, ça ne suffit pas toujours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |