Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Europe veut sécuriser la 5G, mais ne compte pas bannir Huawei (pour l’instant)

L’Europe veut sécuriser la 5G, mais ne compte pas bannir Huawei (pour l’instant)

La 5G arrive : elle sera lancée dans la plupart des pays dès 2020. La Commission européenne cherche à sécuriser le réseau de demain qui succédera à la 4G pour éviter de mauvaises surprises, notamment de l’espionnage.

Le plan de la Commission européenne ne vise pas à bannir les groupes chinois des appels d’offres européens, comme aux États-Unis, en Australie, au Japon ou en Nouvelle-Zélande, mais à établir un état des lieux de la menace et à favoriser l’échange d’informations entre États membres. « La technologie de la 5G va transformer l’économie et la société européennes et offrir d’énormes débouchés aux particuliers et aux entreprises. Mais nous ne pouvons accepter que cette transformation se produise sans présenter intrinsèquement les garanties d’une sécurité totale », partage Andrus Ansip, le vice-président de la Commission. « Il est donc essentiel que les infrastructures 5G dans l’UE soient résilientes et ne présentent absolument aucune porte dérobée de nature technique ou juridique », a-t-il ajouté.

La Commission européenne invite les pays européens à évaluer d’ici au 30 juin les risques liés aux infrastructures 5G au niveau national. L’Agence européenne chargée de la sécurité des réseaux et de l’information (ENISA) sera ensuite chargée de fournir d’ici au 1er octobre une évaluation à l’échelle de l’UE. Puis les États membres devront convenir avant la fin de l’année de mesures pour « faire face aux risques (…) identifiés ».

Qu’en est-il de Huawei ? Le fabricant, leader des infrastructures réseau et en avance sur la 5G, est banni aux États-Unis notamment suite à des soupçons d’espionnage pour le compte de la Chine. Pour l’instant, la Commission européenne a décidé de laisser Huawei tranquille.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |