Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Google Chrome va alerter les utilisateurs de l’abandon prochain d’Adobe Flash

Google Chrome va alerter les utilisateurs de l’abandon prochain d’Adobe Flash

Flash d’Adobe vit ses derniers mois. Le groupe a déjà annoncé que son logiciel va être abandonné à la fin 2020 (pour laisser place au HTML5 notamment) et Google prépare justement le terrain pour les utilisateurs qui passent par son navigateur Chrome.

À partir du mois de juillet avec Chrome 76, les utilisateurs seront avertis que Flash d’Adobe ne sera plus supporté à compter après décembre 2020. Une bannière va s’afficher en haut de Chrome afin que le message soit vu par un maximum de personnes. C’est important parce que le grand public ne suit pas obligatoirement l’actualité high-tech et encore moins les informations au sujet de Flash. Le fait que Chrome, qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde, affiche une telle bannière sera un moyen de toucher beaucoup de monde d’un coup.

Que se passera-t-il avec Chrome 76 et Flash ? Le navigateur va désactiver Flash par défaut, mais laissera une possibilité de le réactiver en faisant un tour dans les réglages. Il faudra ensuite autoriser tel ou tel site à utiliser Flash sur votre navigateur. Concernant les entreprises, Flash ne sera pas désactivé tout de suite et la bannière avec le message d’abandon ne sera pas présente.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |