Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet IPTV pirate : les polices européennes réalisent la plus grosse opération pour bloquer le streaming illégal

IPTV pirate : les polices européennes réalisent la plus grosse opération pour bloquer le streaming illégal

Les autorités espagnoles, britanniques, danoises, en collaboration avec Europol, ont réalisé ce qui est présenté comme étant « la plus grosse opération en Europe » pour mettre un terme à un réseau d’IPTV. Ce système est notamment utilisé pour regarder des centaines, voire des milliers de chaînes pour quelques euros par mois. Bien sûr, cette pratique n’est pas légale.

14 raids ont été effectués par les autorités, dont huit en Espagne, quatre au Danemark et deux au Royaume-Uni. Cinq personnes ont été arrêtées au total et sont accusées de plusieurs éléments : délit de propriété intellectuelle, fraude et blanchissement d’argent. Dix autres personnes ont fait des dépositions auprès de la police, mais elles n’ont pas été arrêtées.

L’affaire a débuté en 2015, quand la Premier League (ligue anglaise) a déposé une plainte contre un service d’IPTV espagnol qui proposait de voir illégalement ses matchs. L’enquête a permis de remonter à la source, notamment en découvrant que le service était bien établi avec des antennes dans des dizaines de pays, notamment pour s’occuper du paiement.

À l’arrivée, la police a découvert 11 « fermes de serveurs », dont certaines comprenaient plus de 44 serveurs pour faire tourner l’IPTV. Les autorités estiment que les auteurs ont gagné 8 millions d’euros, dont 1,6 million qui a été blanchi à l’étranger.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

11 commentaires pour cet article :

  1. On paye une blinde, normal qu’on aille voir ailleurs….

  2. Peut être mais en attendant c’est ni toi ni moi mais les pirates qui se sont enrichis…

  3. Jusqu’au jour où ton patron te dira : « tu me coûtes une blinde, je délocalise en Chine, normal que j’aille voir ailleurs »

  4. Un coup d’épée dans l’eau mdr. Il en existe des centaines de ces services et c’est qu’une infime partie du streaming illégal. Bref Fuc k les sfr bein et consort. On est pas rothschild pour payer 12 abonnements…

  5. j’utilise iptv et je dois dire que ces top.. ils ont pris les gens pour des vaches lait .. ils nous ont mêmes enlevées le match de ligue des champions gratuit sur tf1 . ils faut sortir plus de 80 euro pour voir tous les match being canal sfr sports.. ONT en a marre d’êtres rackettés pas dur a comprendre. faite un abonnement avec tous les matchs a 30 euro un exemple et j’arrête . Bon week

  6. Le sport ne ce regarde pas, il ce joue. Si ils sont millionnaire c’est bien parce que vous les supporté 😌 si ça vous convient pas changer de sport ou soutenez les petits club 🤷‍♂️

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |