Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Internet : le gouvernement offre 150€ aux Français pour s’équiper et lutter contre la fracture numérique

Internet : le gouvernement offre 150€ aux Français pour s’équiper et lutter contre la fracture numérique

Ce vendredi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé deux mesures en rapport avec l’accès à Internet qui n’est pas proposé pour la totalité des Français. Le gouvernement a déjà annoncé son intention de proposer au moins l’accès au bon débit (8 Mb/s) pour tous les foyers d’ici à 2020 et au très haut débit (30 Mb/s) dès 2022.

Le gouvernement a imaginé le guichet cohésion numérique, opérationnel dès aujourd’hui, « pour soutenir, via les opérateurs, l’équipement de ces foyers en solutions de réception hertzienne », selon les dires d’Édouard Philippe. L’enveloppe dédiée s’élève à 100 millions d’euros. Elle permettra d’attribuer jusqu’à 150 euros par foyer, qui pourront être abondés par les collectivités locales.

« L’idée, c’est de dire : si on ne peut pas amener la fibre et le haut débit partout, il faut accompagner le consommateur final dans un équipement qui lui permettra de bénéficier du même service », a expliqué le Premier ministre, citant au titre des équipements possibles les antennes satellites, les antennes radios et les boîtiers 4G fixes. « Le dispositif est opérationnel dès aujourd’hui pour le satellite et la boucle locale radio. Pour la 4G fixe, ce sera le cas à la fin du premier semestre », a-t-il précisé.

L’autre mesure concerne un pass numérique. Il a pour vocation de « donner une capacité numérique à ceux qui en manquent » selon Edouard Philippe. Ce dispositif indiquera à la personne en difficulté « comment elle peut se former, où elle peut se former, et qui même l’accompagne financièrement ». Le gouvernement va apporter 10 millions d’euros au côté des collectivités pour le financer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Je connais un village ou les connexions plafonnent a 1,3 la nuit, mais tombent à 0,3 entre 19h et 21h… et de nombreux habitants n’ont pas internet car refusent de payer pour ça. Et ils ont une mini 3g (très mini) depuis peu et qu’un technicien orange a bidouillé leur relais. (Avant F-contact 2G même pas gprs)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |