Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft ressuscite l’assistant Clippy… et l’enterre à nouveau dans la même journée !

Microsoft ressuscite l’assistant Clippy… et l’enterre à nouveau dans la même journée !

Petit coup de nostalgie chez Microsoft ? Le temps d’une journée, l’assistant de bureau Clippy, le petit bonhomme en forme de trombone qui donnait des conseils aux utilisateurs d’Office entre 1997 et 2001, est apparu au sein d’une liste de stickers animés dans Microsoft Teams. Le petit bonhomme de métal est resté quelques heures dans ce pack de stickers, puis Microsoft a décidé que Clippy devait retourner dans le néant des assistants bureautiques un peu trop ringards.

Le sticker animé de Clippy n’a pas tenu plus de 24 heures

Clippy n’a pas que des détracteurs : quelques heures seulement après la seconde mort de l’assistant, des internautes ont lancé une pétition pour le retour du Trombone avec de gros yeux. Le retrait rapide de Clippy semble en tout cas indiquer que sa présence dans Microsoft Teams relevait sans doute d’une initiative individuelle. Il est vrai que face à un Cortana « design » et inspiré de la S.F contemporaine, Clippy semble extrêmement daté (remarque : il l’était déjà à sa sortie); on fera aussi remarquer que l’humour et la dérision ne sont pas très bien vus dans le contexte « corporate » actuel…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |