Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Des chercheurs chinois mettent au point un métal liquide digne du T-1000

Des chercheurs chinois mettent au point un métal liquide digne du T-1000

La science fiction décrit-elle réellement des avenirs probables ? On s’aperçoit au final que ce n’est souvent qu’une question de temps avant qu’une équipe de chercheurs ou un ingénieur génial ne découvrent LA technologie qui nous faisait tant rêver étant gosse, lorsque nous regardions pour la 10ème fois Retour vers le Futur ou le 15ème épisode de la série Star Trek. Une fois de plus donc, la réalité rejoint la fiction : des chercheurs du Beijing Advanced Innovation Center for Biomedical Engineering, des Universités de Beihang et de Tsinghua, et de l’Académie des Sciences de Chine (ouf!) ont mis au point un métal liquide dont les propriétés rappellent le fameux T-1000 du film Terminator.

Ce groupe de chercheur a donc créé un alliage de métal composé en partie de fer et de nickel qui affiche des propriétés de déformation sur l’axe horizontal et vertical, y compris à température ambiante. Durant les premiers tests de déformation (effectués avec des aimants), le métal liquide était entièrement placé dans un bain d’acide hydrochlorique; les chercheurs se sont toutefois rendus compte que le métal continuait de garder ses propriétés de déformation à l’air libre (sur l’axe vertical) ! Produit à grande échelle, ce métal pourrait sans doute intéresser le secteur mobile (smartphones pliables) ou la soft-robotic (robots composés en partie d’éléments souples).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Whaou les chinois on inventé le.. MERCURE 😂😂😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |