Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Des smartphones de Nokia en Europe envoient des données en Chine, sans l’accord des utilisateurs

Des smartphones de Nokia en Europe envoient des données en Chine, sans l’accord des utilisateurs

Les smartphones Nokia respectent-ils les lois en ce qui concerne la vie privée ? La Finlande va se pencher sur le sujet suite à des données qui ont été transmis sur des serveurs en Chine, sans que les utilisateurs en question soient au courant. Un non-respect du RGPD (Règlement général sur la protection des données) est en jeu.

Les smartphones en question sont les Nokia 7 Plus, selon les médias finlandais. Ils se connectent sur vnet.cn, une entreprise publique de télécommunications, et partagent plusieurs données : localisation du smartphone, numéro de la carte SIM et numéro de série du smartphone. Le tout est envoyé sans chiffrement qui plus est, autant dire que n’importe quel hacker peut jeter un coup d’œil sur les données qui transitent et les récupérer s’il le souhaite.

Que dit HMD, qui produit les smartphones Nokia ? Le constructeur reconnaît qu’il y a eu une erreur avec certains Nokia 7 Plus, mais il assure qu’elle a été corrigée au mois de février. Cela reste à confirmer toutefois et la Finlande veut s’assurer qu’il n’y a pas eu une brèche de sécurité qui aurait pu permettre de récupérer encore plus d’informations à l’insu des utilisateurs.

Les vraies questions aujourd’hui sont : pourquoi les smartphones ont-ils envoyé les données sur des serveurs en Chine et d’autres smartphones Nokia sont-ils concernés ? A priori, la réponse est non, mais une enquête va être nécessaire pour s’en assurer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |