Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet SNCF : il devient possible d’acheter des billets de train depuis Facebook Messenger

SNCF : il devient possible d’acheter des billets de train depuis Facebook Messenger

Acheter ses billets de train sur Facebook ? C’est possible à partir de maintenant. Le réseau social annonce avoir signé un accord avec la SNCF pour offrir ce service dès maintenant.

L’achat se fait sur Messenger avec OUI.sncf. L’utilisateur entame une discussion avec un bot qui va lui proposer les trains pour sa destination selon l’heure et la date choisies, les conditions (exemple : aller simple ou aller-retour), ainsi que les prix. Il est ensuite possible de boucler la transaction en payant directement depuis Facebook Messenger.

Le bot de OUI.sncf sur Messenger permet également de recevoir des notifications automatiques : des confirmations de commande et de réservation, des alertes TGV Max, des alertes de petits prix, des alertes top départ ou encore le numéro de quai 20 minutes avant le départ. Par ailleurs, pour toute demande à laquelle le bot ne peut pas répondre et/ou à tout moment si le client le souhaite, un conseiller peut prendre le relais de la conversation avec une garantie de réponse en moins de deux heures.

Facebook fait savoir que ses équipes vont aider la SNCF pour s’assurer que le processus de vente de billets de train se déroulera sans problème. Le réseau social va aussi l’aider pour proposer de nouvelles fonctionnalités à l’avenir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |