Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus dévoile l’Oculus Rift S : meilleure définition, capteurs de position intégrés, mais toujours connecté au PC

Oculus dévoile l’Oculus Rift S : meilleure définition, capteurs de position intégrés, mais toujours connecté au PC

L’Oculus Rift S ne sera finalement pas une version plus puissante de l‘Oculus Quest, même si le plus puissant des casques Oculus emprunte beaucoup à son petit frère autonome; le nouveau Rift dévoilé lors de la GDC 2019 fonctionnera toujours en étant raccordé au PC par un unique câble (via USB 3.0 ou DisplayPort), et bénéficie en prime d’une meilleure résolution (2560×1440 pixels sur un seul écran LCD Fast Switch à 80 Hz, soit 1280×1440 par œil).

Le reste des caractéristiques est en revanche un véritable copié collé du Quest : le Rift S intègre en effet le système de positionnement Oculus Insight : le casque embarque 6 caméras/capteurs (2 de chaque côté et deux sur le bas de la visière) et la caméra frontale permet aussi au Rift S de bénéficier de la fonction Passthrough+, qui permet de voir l’environnement extérieur sans avoir à retirer le casque. Les écouteurs intégrés disparaissent au profit du système de son intégré à 360 (comme sur le Quest donc), et d’un port mini-Jack 3.5 mm; le joueur pourra utiliser le casque audio de son choix.

Côté confort, le Rift S est en partie composé d’un arceau réglable, à l’instar du PSVR de Sony. On retrouve même la petite molette permettant de bien ajuster le casque sur le crâne ! Le bundle Oculus Rift S et ses deux manettes sera disponible au printemps au tarif de 449 euros.

La configuration recommandée pour l’Oculus Rift S :
système d’exploitation : Windows 10
Carte graphique : NVIDIA GTX 1060, AMD Radeon RX 480 ou supérieur (possibilité d’utiliser une GTX 970, un AMD Radeon R9 290 ou supérieur)
Processeur : Intel i5-4590, AMD Ryzen 5 1500X ou supérieur
Mémoire vive :8 Go de RAM minimum
Sortie vidéo : HDMI 1.3 compatible
Connectique USB : 3 ports USB 3.0, plus 1 port USB 2.0



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Dommage que l’écran ne match pas les Windows Mixed Reality en 2880×1440 à 90Hz (LCD), ce sont pourtant déjà des écrans disponibles sur le marché.
    En RV, chaque pixel et chaque hertz compte !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |