Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook demande à ses utilisateurs de changer de mot passe suite au piratage d’Adobe

Facebook demande à ses utilisateurs de changer de mot passe suite au piratage d’Adobe

Depuis peu, Facebook alerte ses utilisateurs d’un éventuel piratage de leurs comptes sur le réseau social. Facebook soulève l’incident qui a eu lieu avec Adobe (auteur de Photoshop, After Effects, Lightroom, etc) récemment. Au moins 38 millions de comptes ont été piratés, les hackeurs ayant eu accès à plusieurs données personnelles, dont les mots de passe. Ces derniers sont cryptés, mais peuvent être décryptés justement avec de la maitrise.

Facebook Alerte Piratage Comptes Adobe
Facebook note ainsi que certains de ses utilisateurs ont utilisé le même mot de passe sur les deux plateformes. Le réseau social préfère anticiper toute tentative de piratage avec ce message d’alerte. Si vous êtes concernés, vous serez invités à répondre à une série de questions afin de changer votre mot de passe. L’idée est d’avoir un nouveau mot de passe peu ou pas utilisé ailleurs. Pendant cette période, personne ne pourra vous voir sur Facebook afin d’augmenter la sécurité. La situation se débloquera une fois le questionnaire terminé.

Certains sites Internet ont réagi de la même manière afin d’éviter là aussi des tentatives de piratages. Il est vrai que l’action de la part de Facebook est importante, surtout lorsqu’on dispose de 1,19 milliard d’utilisateurs à son actif.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |