Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix n’est pas une entreprise technologique, selon son dirigeant

Netflix n’est pas une entreprise technologique, selon son dirigeant

Netflix offre son service de vidéo à la demande par abonnement grâce à de nombreux serveurs aux quatre coins du monde et se veut disponible sur plusieurs appareils en rapport avec la technologie, dont les ordinateurs, smartphones et TV connectées. Par conséquent, doit-on en conclure que Netflix est une entreprise technologique ? Reed Hastings ne le pense pas.

Le patron de Netflix a fait cette déclaration au cours d’une conférence de presse. Il estime que son groupe ne peut pas être considéré au même niveau qu’Apple, Facebook ou encore Amazon. Son argument est que Netflix dépense 1,2 milliard de dollars par an pour la partie technologique (dont les serveurs qui permettent de diffuser les films et séries en streaming). En comparaison, Netflix a une dépense autour de 10 milliards de dollars par an pour l’ensemble de son catalogue. « Nous sommes en fait principalement une société de contenus propulsée par la technologie », a indiqué Reed Hastings.

Cette réponse a été faite suite à une question sur le rôle que doivent avoir les politiques avec les entreprises high-tech. Reed Hastings cherche d’une certaine façon à ne pas être rattaché à Apple, Amazon, Facebook et les autres parce qu’ils ont connu plusieurs scandales — notamment Facebook — et qu’une régulation pourrait lui faire du mal selon les lois décidées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |