Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free a perdu des centaines de milliers d’abonnés en 2018

Free a perdu des centaines de milliers d’abonnés en 2018

L’année 2018 a été mitigée pour Free. L’opérateur de Xavier Niel a vu ses revenus reculer en France et il a perdu plusieurs centaines de milliers d’abonnés.

347 000 abonnés ont quitté Free l’année dernière : 254 000 étaient des clients mobiles et 93 000 étaient des clients fixes. Il faut dire que Free fait face à une concurrence de taille, notamment avec les promotions d’Orange, SFR et Bouygues Telecom sur les forfaits mobiles avec des dizaines de Go pour quelques euros par mois seulement. De plus, Free est souvent présenté comme l’opérateur avec le moins bon réseau, ce qui a poussé certains clients à partir.

Côté finances, Iliad, la maison mère de Free, affiche un chiffre d’affaires en hausse de 0,6% à 4,9 milliards d’euros par rapport à 2017. En revanche, Free seul recule de 1,1% à 4,69 milliards d’euros. Le bénéfice net, quant à lui, chute de 18,5% à 330 millions d’euros.

Des changements sont prévus chez Free pour 2019. L’opérateur dit qu’il va faire moins de promotions et prépare une politique de fidélisation pour ses clients, sans plus de détail pour l’instant. Il ajoute qu’il dévoilera ses projets pour les années à venir à la mi-avril. En parallèle, Free déclare investir massivement pour déployer son réseau.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Moi j’ai quitté free sur réseau mobile et sur le fixe et croyez moi, il ne sont pas prêt de me revoir chez eux, une arnaque du début à la fin, réseau mobile nul, dés qu’on passe en 3G dans les zones où il n’y a pas de 4G vous n’avez aucune connexion, nul sur autoroute…., pour le fixe, connexion internet catastrophique, et le jour où j’ai voulu les quitter, 5kg de matériel en recommandé avec A/R a mes frais, même pas capable de récupérer leurs matériel

    • +1. J’ai également quitté FREE en fixe et sur 2 lignes mobiles fin 2018 après près de 6 ans de bon et loyaux services. Ce qui m’a fait quitté FREE est le réseau mobile qui n’est pas à la hauteur des autres opérateurs, et le débit NETFLIX vraiment médiocre!

  2. Pour ma part, service client mobile déplorable, IPhone sur garantie vendeur, impossible d’avoir une prise en charge!! J’ai déjà quitté Free Mobile, prochaine étape Free fixe!! Retour chez Orange

  3. Qualité de réseau merdique

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |