Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La police arrête un homme qui vendait des comptes Netflix et Spotify volés

La police arrête un homme qui vendait des comptes Netflix et Spotify volés

Comment avoir un compte Netflix ou Spotify à moindre coût ? Certaines personnes se tournent vers des sites qui offrent des comptes pour quelques euros seulement. Il s’agit bien sûr de comptes volés, les propriétaires ne savent pas que leurs identifiants sont utilisés par d’autres personnes — sauf s’ils vérifient manuellement les connexions de leurs comptes, mais peu de gens le font.

La police australienne a justement arrêté un homme de 21 ans qui vendait des comptes Netflix et Spotify volés. Il faisait les ventes sur son site — WickedGen.com — et aurait gagné près de 190 000 euros au total. Le site, qui est hors service depuis l’arrestation de l’homme de 21 ans, affirmait avoir une base de données avec près d’un million d’identifiants et mots de passe pour tous les services.

Les autorités se sont rendues au domicile du jeune homme, ont saisi du matériel et de l’argent sous forme de cryptomonnaies (comme le bitcoin). Mais au fait, comment l’auteur a-t-il pu mettre la main sur les identifiants et mots de passe ? Selon la police, il s’est chargé de récupérer les identifiants et mots de passe présents dans les piratages de nombreux services et de les tester sur Netflix et Spotify. Sachant que la plupart des personnes utilisent le même mot de passe partout, il était facile d’obtenir des accès.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |