Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Reddit bannit certains canaux de discussion après l’attentat en Nouvelle-Zélande

Reddit bannit certains canaux de discussion après l’attentat en Nouvelle-Zélande

L’attaque meurtrière contre une mosquée, perpétrée en Nouvelle-Zélande à Christchurch, a fait 50 morts selon les dernières données communiquées. Les nouvelles vont vite sur la toile, et peu après l’attaque de nombreux mèmes sont apparus, notamment sur Reddit, en relation avec le drame. La plateforme a décidé d’agir en conséquence.

La Nouvelle-Zélande est l’un des pays avec le plus faible taux de criminalité au monde, et une attaque de cette violence, dans ce pays habituellement calme et pacifiste, est marquante. Peu de temps après sont apparues sur Internet de nombreuses images de l’attaque elle-même, les mettant en dérision, allégeant la gravité de l’acte et même moquant les victimes. L’un des principaux endroits victimes de la diffusion de ce genre de contenu fut Reddit. Les publications ont donc afflué et la plateforme a, par conséquent, mis un stop définitif à ce genre de contenu.

Dorénavant, deux des canaux (subreddits) autrefois dédiés à la diffusion d’images violentes ou gores, sont bannis de la plateforme et toutes les archives sont interdites d’accès. Reddit a déclaré, sur les pages au contenu désormais banni, que ce genre d’articles glorifiant la violence est contre les règles de conditions d’utilisation de la plateforme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ça faisait des années qu’ils voulaient se débarrasser de watchpeopledie, ils essayaient de s’acheter une image auprès des compagnies publicitaires et ça faisait tache.
    Watchpeopledie était en quarantaine depuis des mois et ils n’y ont jamais glorifié des attaques ou meurtres. Reddit a juste trouvé là son excuse pour ne plus être comparé avec WikiLeaks.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |