Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla dévoile le Model Y : les caractéristiques et les tarifs du SUV compact électrique

Tesla dévoile le Model Y : les caractéristiques et les tarifs du SUV compact électrique

Rarement on aura vu Elon Musk afficher un air aussi enjoué. L’entrepreneur star n’était pas peu fier hier soir de présenter son nouveau SUV compact électrique, le Model Y. Conçu sur les bases du Model 3, le Model Y reste encore un véhicule haut de gamme aux tarifs très élevés : les modèles disponibles en 2021 (du Long Range à Performance) démarrent à 47000 dollars, jusqu’à 60000 dollars. Il faudra attendre le printemps 2021 pour un Model Y (un peu) plus accessible (39000 dollars), mais toujours un poil plus cher que le Model 3, ce dernier étant facturé 35000 dollars aux US.

Du côté des spécifications, le tableau ci-dessus dit presque tout ce qu’il y a savoir, mais on va traduire tout ça en jolis km et km/h. Le modèle standard aura donc une autonomie de 370 km et une vitesse maximale de 190 km/h (de 0 à 96 km/h en 5,9 secondes); le modèle Long Range pourra quant à lui rouler durant 480 km (sur une charge) et à la vitesse maximale de 210 km/h (de 0 à 96 km/h en 5,5 secondes); le modèle Dual Motor AWD aura une autonomie de 450 km et une vitesse maxi de 215 km/h (de 0 à 96 km/h en 4,8 secondes); enfin, le modèle Performance pourra filer comme le vent pendant 450 km et à la vitesse maxi de 240 km/h (de 0 à 96 km/h en 3,5 secondes).

On remarque que le châssis du Model Y est surélevé par rapport au Model 3; l’arrière a été redessiné aussi

Dans l’habitacle, on retrouve l’immense écran de contrôle 15 pouces orienté en mode paysage (comme sur le Model 3 donc), un toit panoramique, mais pas de portes papillon. A noter que la fonction d’auto-pilotage Autopilote est seulement proposée en option. Tesla nous jure que les premières livraisons auront lieu en 2020, en espérant que d’ici cette date le fabricant aura résolu ses soucis récurrents de logistique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |