Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei a crée son propre système d’exploitation, au cas où il ne peut plus utiliser Android ou Windows

Huawei a crée son propre système d’exploitation, au cas où il ne peut plus utiliser Android ou Windows

Il existe d’importances tensions entre les États-Unis et la Chine. Huawei fait partie des entreprises qui sont concernées par cette guerre commerciale, d’où l’intérêt de préparer le terrain.

Richard Yu, le responsable de la division mobile de Huawei, a expliqué que son groupe a créé son propre système d’exploitation pour l’utiliser au cas où il ne serait plus autorisé à utiliser Android. Pourquoi ? Parce qu’Android est développé par Google et que Google est une entreprise américaine. En l’état, aucun signe ne suggère que Huawei va devoir cesser d’utiliser Android au vu du conflit américano-chinois, mais le constructeur préfère être prêt. En réalité, il a également développé une alternative à Windows, sachant que ce dernier est développé par Microsoft — là aussi une entreprise américaine.

« Nous avons préparé notre propre système d’exploitation », a indiqué Richard Yu dans une interview avec Die Welt. « S’il s’avère que nous ne pouvons plus utiliser ces systèmes [Android et Windows], alors nous serons prêts et aurons notre plan B », a-t-il ajouté. « Nous ne nous attendons pas à les utiliser, et pour être honnête, nous ne voulons pas les utiliser », a ensuite déclaré le dirigeant.

Aucun détail n’est partagé sur les systèmes d’exploitation « maison » de Huawei dans l’immédiat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |