Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Microsoft annonce le Xbox Live pour tous les jeux sur iOS et Android

Microsoft annonce le Xbox Live pour tous les jeux sur iOS et Android

Microsoft ouvre un peu plus son Xbox Live. Le groupe a annoncé aujourd’hui que sa plateforme est maintenant disponible pour tous les jeux sur iOS et Android. C’est important parce que le nombre d’appareils sous les deux systèmes d’exploitation est significatif.

Un SDK est proposé à tous les développeurs qui peuvent désormais inclure le Xbox Live et ainsi permettre aux joueurs d’avoir un seul et même identifiant. C’est aussi (et surtout) un moyen d’offrir plusieurs fonctionnalités : accomplissements, scores des joueurs, statistiques, listes d’amis, clubs et même certains réglages familiaux. Microsoft cherche ici à s’ouvrir à tous les jeux disponibles sur iOS et Android et non seulement ceux créés par Microsoft Studios qui intègrent déjà le Xbox Live.

iOS et Android ont donc le droit au Xbox Live, mais ce n’est pas le cas de la Nintendo Switch, malgré ce qu’on a pu lire il y a quelques semaines. Il n’est toutefois pas impossible que Microsoft et Nintendo discutent en ce moment même. En réalité, il est probable que Microsoft discute aussi avec Sony pour proposer le Xbox Live sur PlayStation, mais on sait que Sony n’aime pas trop se mêler à la compétition. À voir si les négociations mèneront à un accord.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |