Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo EA aurait payé 1 million de dollars a Ninja pour le stream d’Apex Legends

EA aurait payé 1 million de dollars a Ninja pour le stream d’Apex Legends

Etre un streamer de renom, ça peut rapporter (très) gros; le célèbre Ninja, déjà très populaire sur Fortnite, aurait reçu 1 million de dollars de la part d’Electronic Arts pour streamer le jeu Apex Legends 24 heures seulement après la sortie du jeu.

Reuters, qui affirme détenir cette information de source sûre, explique que l’opération était censée mettre un gros coup de projecteur sur le Battle Royale du studio Respawn : Ninja cumule en effet 13 millions d’abonnés sur Twitch, une surface de « tir » colossale qui a donné un énorme coup de boost à la visibilité du jeu.

Ninja ne serait pas le seul streamer-influenceur à avoir bénéficié des largesses d’EA; au vu des premiers tests du jeu et de l’avis général des joueurs, ce soutien marketing absolument hors-norme était finalement (peut-être) surdimensionné. C’est sans doute moins les streams de Ninja que les qualités intrinsèques du titre, bien visibles sur les nombreuses vidéos diffusées sur YouTube, qui auront permis à Apex Legends d’atteindre les 50 millions de joueurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. entre un joueur de foot à 250M d euros qui a toujours bobo et un streamer à 1M$ ce monde devient grand n importe quoi c’est malheureux …

    • La jalousie est un mauvais défaut. Si t’aimes pas ta vie essayes de la changer au lieu de cracher sur ce que tu ne peux avoir. Et oui c’est avec des gens comme toi que le monde part en cacahuètes. Incapable de s’occuper de sa propre vie. Bravo champion :)

      • « De plus en plus de jeunes adhérent aux théories du complots de nos jours grâce aux arguments de plus en plus fallacieux de piètres personnes, ce monde devient un grand n’importe quoi » et toi simple d’esprit « t’es jaloux, tu dis ça car personne t’adhère, si t’aimes pas ta vie bla bla bla »

  2. Je déteste ce que « le monde » du jeu vidéo est en train de devenir.

    • Le monde du jeu vidéo ne fait que suivre ce que les joueurs font. Ils ne regardent plus la télé mais des streams > Les éditeurs payent pour que leur jeu soit stramé au lieu de payer une pub sur TF1. Perso ça me pose pas de problème, tant mieux pour ce ga qui s’est fait (beaucoup) de sous avec sa passion

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |