Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp : une importante panne toujours pas corrigée

Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp : une importante panne toujours pas corrigée

Mais que se passe-t-il du côté de l’infrastructure réseau de Facebook ? Le réseau social connaît une importante panne qui dure depuis plusieurs heures maintenant et qui touche l’ensemble de ses services : Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp.

Certains utilisateurs arrivent à se connecter sur Facebook et Instagram, mais les publications affichées remontent à quelques heures. Pour WhatsApp et Messenger, il est impossible d’envoyer ou de recevoir des messages (texte, photo, vidéo) pour certaines personnes. Autant dire que cela pose un problème quand on sait qu’Instagram, WhatsApp et Messenger ont chacun plus d’un milliard d’utilisateurs et que Facebook en compte plus de deux milliards à lui tout seul.

Facebook a réagi suite à la panne et a choisi… Twitter. « Nous avons connaissance des difficultés actuellement rencontrées par certains utilisateurs pour accéder à notre famille d’applications. Nous travaillons à résoudre le problème au plus vite », a d’abord indiqué la plateforme. Elle a ajouté plus récemment : « Nous travaillons à résoudre le problème le plus rapidement possible, mais nous confirmons qu’il ne s’agit pas d’une attaque DDoS ». Autrement dit, le problème vient de Facebook et ne résulte pas d’une tentative de piratage.

Si vous aimez Facebook, Messenger, Instagram ou WhatsApp, il faut patienter. C’est la seule solution…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |