Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Twitter s’inspire de Snapchat pour tweeter rapidement une photo/vidéo en balayant l’écran

Twitter s’inspire de Snapchat pour tweeter rapidement une photo/vidéo en balayant l’écran

Après Instagram qui a copié la plupart des fonctionnalités de Snapchat, voilà que Twitter commence à s’y mettre. Le réseau social a annoncé aujourd’hui une nouvelle option pour poster rapidement une photo ou une vidéo : il suffit de balayer l’écran.

Comme le montre la courte vidéo de présentation ci-dessus, un balayage vers la gauche depuis la page principale de l’application de Twitter ouvre l’appareil photo. L’utilisateur peut alors prendre rapidement une photo ou une vidéo pour la partager dans la foulée à ses abonnés. Il peut naturellement ajouter du texte à son tweet avant de le publier. D’ailleurs, le tweet aura le droit à une nouvelle apparence dans la timeline des abonnés.

Il faut savoir que cette fonctionnalité avait déjà fait l’objet d’une rumeur il y a quelques mois. Les bruits de couloirs annonçaient que Twitter voulait créer une nouvelle application dédiée à la photo pour que ses utilisateurs en partagent davantage. Aujourd’hui, le projet semble avoir été modifié puisque la nouveauté pour balayer l’écran est proposée au sein de l’application principale de Twitter et non par le biais d’une application séparée.

Twitter indique que la nouveauté annoncée aujourd’hui sera disponible progressivement chez tous les utilisateurs d’ici les prochains jours, aussi bien sur l’application iOS que sur l’application Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |