Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google ferme aujourd’hui Allo, sa messagerie qui n’a jamais décollé

Google ferme aujourd’hui Allo, sa messagerie qui n’a jamais décollé

Ce 12 mars marque la fin d’Allo, la messagerie de Google qui a été annoncée en 2016. Elle a fait ses débuts sur Android sous forme d’application à télécharger et était censée être une réponse à WhatsApp, Facebook Messenger et les autres services. Allo n’a jamais connu un succès auprès des utilisateurs toutefois.

L’abandon d’Allo n’est en soi pas une réelle surprise. Comme dit précédemment, le succès n’a pas été au rendez-vous. Qui plus est, Google avait annoncé au mois de décembre l’arrêt de son développement pour se focaliser sur d’autres services, dont l’application Messages sur Android. Allo s’appuyait sur Internet pour converser, là où Messages n’est plus ni moins qu’une application pour envoyer des SMS et des MMS.

Si vous êtes un utilisateur d’Allo et souhaitez récupérer toutes vos conversations, vous pouvez le faire. Mais faites vite parce que le service sera fermé dans quelques heures seulement. Pour télécharger vos conversations, ouvrez Allo sur votre smartphone Android, appuyez sur le menu avec les trois barres, choisissez « Discussion » et l’une des deux options : exporter les messages des chats ou exporter les fichiers multimédias enregistrés des chats. Les messages sont exportés dans un fichier CSV et les fichiers joints aux messages sont exportés dans un fichier ZIP.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |