Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Orange et SFR ont du mal pour fusionner OCS et Altice Studio

Orange et SFR ont du mal pour fusionner OCS et Altice Studio

Ça patine du côté de la fusion entre OCS, appartient à Orange, et Altice Studio, qui appartient à Altice (maison mère de SFR). Des discussions ont lieu l’année dernière et devaient mener à un accord entre les deux pour avoir potentiellement une seule chaîne à l’arrivée. Aujourd’hui, les discussions sont au point mort.

Selon Les Échos, les deux groupes ne sont pas d’accord sur le plan financier. SFR ne compte pas brader les droits des studios américains (qui lui ont coûté entre 300 et 400 millions d’euros) et Orange ne veut pas s’endetter. Il ne gagne pas d’argent avec OCS.

Il y a un autre élément à prendre en compte : Canal+ présent comme actionnaire d’OCS. Le groupe pourrait très bien bloquer l’accord entre Orange et SFR au vu de sa position à hauteur de 33,3% au capital d’OCS.

Que se passe-t-il maintenant ? Orange envisagerait de mettre la main sur les droits acquis par SFR plutôt que racheter Altice Studio. Il faut dire qu’Orange doit se dépêcher à trouver une solution parce que son accord avec HBO, qui lui permet de diffuser du contenu en exclusivité en France (dont Game of Thrones), court jusqu’en 2022. Si HBO lance un service de streaming similaire à Netflix en France dans quelques années, OCS n’aura plus les droits des séries/films et sa valeur ajoutée actuelle par rapport aux autres chaînes payantes sera plus que réduit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Je ne sais pas qui a écrit cet article mais il devait être fatigué, c’est un florilège d’erreurs de français.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |