Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet WikiLeaks : Chelsea Manning renvoyée en prison pour refus de témoigner sur Julian Assange

WikiLeaks : Chelsea Manning renvoyée en prison pour refus de témoigner sur Julian Assange

Retour à la case prison. Chelsea Manning, l’ancienne informatrice de WikiLeaks, a été placée en détention par un juge pour son refus de témoigner devant un grand jury.

Cette ex-analyste du renseignement avait partagé des documents confidentiels avec WikiLeaks il y a quelques années. Elle avait écopé de 35 ans de prison, mais avait finalement été libérée au bout de quelques années par Barack Obama, alors président des États-Unis.

Aujourd’hui, Chelsea Manning est sanctionnée pour refuser de répondre aux questions d’un grand jury réputé qui supervise une enquête sur Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks devenu célèbre quand son organisation a publié de milliers de documents confidentiels du département d’État et du Pentagone. Elle restera en prison tant qu’elle refusera de répondre aux questions.

Chelsea Manning sentait que le retour en prison était prévu. La semaine dernière, elle a publié un communiqué dans lequel elle indiquait : « Un juge va examiner le fondement juridique de mon refus de répondre aux questions devant un grand jury. Le tribunal va peut-être conclure que je suis responsable d’entrave à la bonne marche de la justice et me renvoyer en prison ». C’est effectivement ce qui s’est passé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |