Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook perd des millions d’utilisateurs suite aux différents scandales

Facebook perd des millions d’utilisateurs suite aux différents scandales

La situation est quelque peu compliquée pour Facebook. Le réseau social a connu plusieurs scandales ces dernières années, dont celui de Cambridge Analytica et du piratage de plusieurs dizaines de millions de comptes l’année dernière. Ces scandales ont des effets négatifs sur la communauté.

Le cabinet de recherche Edison Research révèle que Facebook a perdu 15 millions d’utilisateurs entre 2017 et 2019 aux États-Unis. Cela peut sembler léger, mais cela représente tout de même 6% de la population américaine âgée de 12 ans et plus. Le cabinet ajoute que la tendance à la baisse a commencé en 2018 et se poursuit en 2019 pour la deuxième année consécutive.

Les scandales ont bien sûr un impact sur le respect de la vie privée. Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, a justement assuré que son groupe va faire des efforts au fil du temps, notamment en s’appuyant sur la messagerie chiffrée.

Malgré les 15 millions d’utilisateurs qui sont partis, il ne faut pas comprendre que les Américains abandonnent complètement les réseaux sociaux — ce n’est pas le cas. En revanche, ils changent de plateforme et il y en a une qui connaît une belle croissance : Instagram. Le pourcentage de la population américaine utilisant Instagram est passée de 9% à 16% entre 2017 et 2019. C’est assez insolite quand on sait qu’Instagram… appartient à Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 2 milliards de comptes actifs, et ceux qui quittent Facebook vont sur Instagram qui bien sur n’appartient pas à Facebook. Du pareil au mm

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |