Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming vidéo : Netflix représente la moitié des revenus en Europe à lui tout seul

Streaming vidéo : Netflix représente la moitié des revenus en Europe à lui tout seul

Le streaming vidéo s’est réellement imposé un peu partout dans le monde. Il y a un acteur qui domine le marché : Netflix. Il dispose de 139 millions d’abonnés, dont 5 millions en France. Le succès est également au rendez-vous en Europe.

La dernière étude de S & P Global Market Intelligence montre que Netflix représente à lui tout seul 52% des revenus du marché de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) en Europe. Le groupe qui arrive à le suivre avec une part correcte est Amazon et son service Prime Video avec une part de 21% en Europe. Tous les autres acteurs, dont HBO, sont loin derrière Netflix et Amazon.

Le marché de la vidéo à la demande par abonnement représente aujourd’hui 6 milliards de dollars en Europe selon l’étude, mais devrait doubler d’ici 2023 et frôler les 13 milliards de dollars. Cela s’explique en partie par la simplicité d’utilisation et la croissance des acteurs. En effet, de nouveaux services vont être lancés au fil des années, dont Disney+ de Disney et la plateforme d’Apple (qui n’a pas encore de nom).

En France, Canal compte s’attaquer à Netflix prochainement. Il y a aussi Salto, le service de TF1, France Télévisions et M6, qui est toujours en préparation. À voir maintenant si les Français vont préférer les services américains ou français…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |