Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Achat de médicaments sur Internet : le gouvernement veut faciliter la tâche aux Français

Achat de médicaments sur Internet : le gouvernement veut faciliter la tâche aux Français

Tout ce qui touche à la santé est un sujet sensible au vu des implications. Le gouvernement veut justement faciliter la tâche pour l’achat de médicaments sur Internet, selon des propos tenus par le Premier ministre Édouard Philippe.

« Je suis comme beaucoup je crois, attaché, à la sécurité de la chaîne du médicament. C’est donc un domaine dans lequel il est légitime de fixer des règles exigeantes », a déclaré Édouard Philippe devant l’Autorité de la concurrence. « Dans le même temps, nous sommes sans doute allés très loin dans ce domaine et les conditions de la vente en ligne de médicament dans notre pays apparaissent trop restrictives », a-t-il ajouté. Il explique que les achats de médicaments sur Internet représentent aujourd’hui 1% des ventes totales, alors que le taux est de 15% en Allemagne. « J’ai demandé à Agnès Buzyn d’ouvrir ce chantier en concertation avec les professionnels de santé, médecins, pharmaciens, et avec les représentants des patients », a partagé le Premier ministre.

Il fait remarquer que quelques points actuellement en place ne tiennent pas totalement la route. « Par exemple, est-il justifié d’interdire à plusieurs pharmacies de se regrouper pour vendre en ligne des médicaments ? », s’interroge Édouard Philippe.

Pour information, la vente de médicaments sur Internet est autorisée en France depuis 2013.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |