Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft met en service ses premiers data centers en Afrique

Microsoft met en service ses premiers data centers en Afrique

Microsoft pense à l’Afrique. Après avoir annoncé en mai 2017 l’arrivée de ses premiers data centers africains, Microsoft dévoile aujourd’hui qu’ils sont réellement en service. Il y a eu un retard parce qu’ils auraient dû être actifs l’année dernière.

Deux data centers ont vu le jour, ils sont situés en Afrique du Sud à Le Cap et à Johannesbourg. Ils permettent à Microsoft de mettre son infrastructure réseau Azure sur un nouveau continent pour que les données soient rapidement disponibles auprès des utilisateurs africains. Le groupe affirme au passage qu’il est le premier à ouvrir des data centers en Afrique du Sud avec une présence aussi importante que celle aux États-Unis. D’autres groupes, comme IBM, sont déjà présents en Afrique du Sud, mais leur infrastructure réseau est moins importante.

Microsoft prévoit que ses dépenses en Afrique du Sud pour les ressources du cloud tripleront au cours des cinq prochaines années et que le cloud computing pourrait finir par créer 112 000 nouveaux emplois d’ici la fin 2020. Ce nombre compte non seulement les emplois chez Microsoft, mais aussi les entreprises tierces, y compris les start-up, car les data centers leur facilitent la création d’applications et la configuration de leur infrastructure d’entreprise.

Microsoft compte proposer Office 365 en Afrique auprès des professionnels d’ici les prochains mois grâce à ses nouveaux data centers. D’autres projets sont prévus pour l’avenir, mais ils ne sont pas encore détaillés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |