Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Galaxy S10 est plus compliqué à réparer qu’un iPhone XS ou Galaxy S9

Le Galaxy S10 est plus compliqué à réparer qu’un iPhone XS ou Galaxy S9

iFixit a pu mettre la main sur les différents Galaxy S10 de Samsung et s’est chargé, comme à chaque fois, de les démonter pour voir si la réparation est facile à réaliser soi-même. Malheureusement pour les consommateurs, le Galaxy S10 sera plus difficile à réparer que le Galaxy S9 ou l’iPhone XS d’Apple.

Le point positif mis en avant concerne la présence de vis Philips standards, ce qui permet à n’importe qui de les retirer sans outil spécial. En outre, plusieurs composants sont modulaires, c’est-à-dire qu’ils peuvent être remplacés sans devoir changer tout l’appareil. C’est un bon point, certes, mais le port USB-C est maintenant soudé à la carte mère, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Concernant les points négatifs, on retrouve la batterie qui dispose de beaucoup de colle et qui n’est pas simple à retirer par conséquent. Le verre à l’avant et à l’arrière dispose, lui aussi, de beaucoup de colle, signifiant qu’il faut faire très attention lors du démontage parce que de sérieux dégâts peuvent être causés si des précautions ne sont pas prises. Enfin, plusieurs éléments doivent être démontés pour simplement changer l’écran.

À l’arrivée, le Galaxy S10 obtient la note de réparation de 3 sur 10. En comparaison, le Galaxy S9 avait 4 sur 10 et l’iPhone XS avait obtenu 6 sur 10.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |