Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Uber ne sera pas poursuivi pour l’accident mortel causé par l’un de ses véhicules autonomes

Uber ne sera pas poursuivi pour l’accident mortel causé par l’un de ses véhicules autonomes

Près d’un an après l’accident qui avait coûté la vie d’Elaine Herzberg, le Procureur de l’Arizona a estimé qu’Uber n’était pas « criminellement » responsable du drame, et ce malgré le fait que le radar LIDAR du véhicule n’ait pas réussi à détecter la cycliste juste avant l’impact.

En revanche, la « conductrice » qui se trouvait derrière le volant du Uber Autonome le soir du drame pourrait encore être poursuivie; les premiers éléments de l’enquête indiquent en effet que cette dernière regardait un programme Hulu au lieu de surveiller la route, une inattention qui pourrait expliquer son attitude de surprise totale lorsqu’Elaine Herzberg a semblé surgir devant le capot du véhicule.

Si le procureur a donc blanchi Uber, l’enquête « civile » n’est pas pour autant terminée. La NHTSA et le NTSB continuent de rassembler tous les éléments permettant de retracer le déroulé précis de l’accident. Rappelons que depuis ce tragique évènement, Uber avait stoppé net son programme de test de véhicules autonomes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |