Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Pour le directeur du FBI, le chiffrement des appareils est plus bénéfique aux criminels qu’autre chose

Pour le directeur du FBI, le chiffrement des appareils est plus bénéfique aux criminels qu’autre chose

Les autorités ont du mal à accéder aux smartphones et autres appareils de suspects parce que le chiffrement est de plus en plus présent. Ce chiffrement empêche d’accéder aux messages, photos, contacts et autres sans le mot de passe. Pour le FBI, cela pose un problème.

Christopher Wray, le directeur du FBI, a évoqué ce sujet lors de la conférence RSA. Il explique que la police fédérale américaine ne cherche pas à avoir des backdoors, c’est-à-dire des accès privilégiés aux produits protégés pour voir le contenu, mais il estime que le chiffrement doit avoir des limites. Selon ses dires, le chiffrement aide les criminels plus qu’autre chose en l’état.

Quelle est la solution à adopter dans ce cas, étant donné que le FBI ne cherche pas à avoir des backdoors ? C’est bien là le problème, puisque Christopher Wray n’a rien dit de particulier à ce sujet. Il veut que le chiffrement ait des limites, mais ne précise pas lesquelles.

Ce n’est pas la première fois que des remarques sont faites par Christopher Wray au sujet du chiffrement. Il y a deux ans, il expliquait que le FBI disposait de près de 7 000 appareils dont le contenu ne pouvait pas être accédé à cause du chiffrement. L’année dernière, il est allé plus loin en parlant d’un « problème majeur de sécurité publique ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Mais bien sûr… faut arrêter de nous prendre pour des lapereaux de 3 semaines. Ils veulent nous surveiller c’est tout. Les criminels ils faisaient comment avant les smartphones et le chiffrement des données.

  2. Laisser le chiffrement mais qu’il ait des limites… On appelle plus ça du chiffrement.

  3. Plus le chiffrement est fort mieux c’est et il n’est pas encore assez fort a mon gout. Non le FBI on ne se laissera pas surveiller ne vous deplaise.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |