Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La NSA met un terme à son programme d’espionnage massif des communications mobiles

La NSA met un terme à son programme d’espionnage massif des communications mobiles

Révélé par Edward Snowden en 2013, le système mis en place par la NSA pour surveiller/espionner massivement les citoyens américains (via les communications mobiles voix + texte) ne serait plus utilisé par l’agence de renseignement depuis environ 6 mois. L’analyse systématique des logs d’appels et des textos aurait démarré en 2006, soit 5 ans après les attaques terroristes du 11 septembre. Une nouvelle loi votée par le Congrès en 2015 (Freedom Act) stipule que la NSA n’a plus le droit d’utiliser des outils d’espionnage massif mais garde néanmoins la possibilité de mettre un ou plusieurs individus sur « écoute » après l’aval d’un juge.

Fait notable, l’administration de Donald Trump n’aurait pas demandé le renouvellement de ce programme de surveillance, qui devrait donc « légalement » expirer dès la fin de l’année. suite aux révélations de Snowden, la NSA avait dans un premier temps nié les allégations du lanceur d’alerte (lui-même ancien employé de la NSA), avant que l’accumulation des preuves et leur large diffusion dans la presse ne force l’agence à reconnaitre ses torts.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |