Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Justice : Bouygues Telecom perd un combat face à Free et ne touchera pas 718 millions d’euros

Justice : Bouygues Telecom perd un combat face à Free et ne touchera pas 718 millions d’euros

Bouygues Telecom a attaqué Free il y a quelques années maintenant au sujet de l’itinérance 2G et 3G. L’opérateur réclamait 718,5 millions d’euros en tant que réparation de préjudices subis depuis l’arrivée de Xavier Niel sur le marché de la téléphonie mobile en 2012.

La justice a tranché et Bouygues Telecom touchera la somme suivante : 0 euro. Le tribunal de commerce de Paris, qui s’est occupé de cette affaire, est allé plus loin en réalité puisqu’il a ordonné à Bouygues Telecom de verser 350 000 euros à Free au titre des frais de justice.

Pour comprendre la plainte d’origine, il faut remonter quelques années en arrière. Free a pu se lancer sur le mobile avec son réseau en 2012 parce qu’il a passé un accord d’itinérance avec Orange pour la 2G et la 3G. C’est le réseau d’Orange qui était utilisé lorsque le réseau de Free Mobile n’est pas disponible. Selon Bouygues, Free a bridé volontairement les débits de ses abonnés lorsqu’ils étaient connectés sur le réseau d’Orange, dans l’idée de payer moins cher l’opérateur historique. Entre ça et les tacles faits par Free, Bouygues a vu de la concurrence déloyale.

La justice estime cependant que le bridage des débits n’a pas été prouvé. Même l’Arcep, le gendarme des télécoms, dit ne pas avoir remarqué un bridage volontaire de la part de Free.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |