Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Huawei s’apprêterait à attaquer en justice le gouvernement américain

Huawei s’apprêterait à attaquer en justice le gouvernement américain

Face à la détermination américaine de lui bloquer l’accès aux infrastructures 5G, Huawei réplique sur le plan juridique. Il y a quelques heures, la CFO de Huawei Meng Wanzhou a porté plainte contre les autorités canadiennes pour violation de ses droits constitutionnels lors de son arrestation au mois de décembre dernier. La CFO avait été arrêtée suite à une procédure lancée par les Etats-Unis, Meng Wanzhou étant soupçonnée d’avoir commercé avec l’Iran en plein embargo américain.

Huawei se défendra aussi sur le sol américain; si l’on en croit en effet le New York Times, le géant chinois s’apprêterait à attaquer en justice le gouvernement américain ! Cette plainte (qui serait déposée dans la semaine selon le NYT) pourrait obliger la Maison Blanche ainsi que le département de la Justice à rendre public les éléments de « preuve » dont ils disposent (ou pas) à l’encontre du fabricant; rappelons que Huawei ne peut plus accéder au marché américain sur la 5G tandis que les mobiles de la marque sont interdits dans les administrations fédérales. Le DoJ soupçonne aussi Huawei d’avoir tenté de voler des secrets industriels appartenant à T-Mobile (des mails publiés récemment par le FBI semblent prouver la tentative d’espionnage industriel).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |