Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook, Twitter et Google ne font pas assez contre les fake news, selon la Commission européenne

Facebook, Twitter et Google ne font pas assez contre les fake news, selon la Commission européenne

Les plateformes en ligne sont dans le viseur de la Commission européenne. Elle estime que Facebook, Twitter et Google ne font pas le nécessaire pour lutter contre la diffusion de fausses informations sur Internet.

« Il faudrait que les plateformes en ligne progressent davantage dans la concrétisation des engagements qu’elles ont pris pour lutter contre la désinformation », ont indiqué plusieurs commissaires de la Commission européenne dans une déclaration conjointe. « Ces dernières n’ont pas fourni suffisamment d’informations montrant qu’elles déploient en temps utile des stratégies et outils nouveaux dans tous les États membres de l’UE, en y consacrant les ressources suffisantes. Les rapports donnent trop peu d’informations sur les résultats réels des mesures déjà prises », ajoute la déclaration. Des critères de référence sont également demandés pour un meilleur suivi. « Les plateformes n’ont pas défini de critères de référence spécifiques permettant de suivre et de mesurer les progrès accomplis dans l’UE. La qualité des informations fournies varie d’un signataire du code à l’autre en fonction des domaines d’engagement couverts par chaque rapport ».

La Commission européenne attend les rapports de Facebook, Twitter et Google pour ce mois-ci afin de voir leur évolution. Le but est de limiter les fausses informations avant les élections européennes (prévues le 26 mai).

« Au plus tard fin 2019, la Commission procédera à une évaluation globale de la première période d’application de 12 mois du code. Si les résultats se révélaient insuffisants, elle pourrait proposer d’autres mesures, y compris de nature réglementaire », conclut la Commission européenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |