Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo R.I.P PS Vita : la console portable de Sony tire sa révérence (2011 – 2019)

R.I.P PS Vita : la console portable de Sony tire sa révérence (2011 – 2019)

Cela fait maintenant plus d’un an que la PS Vita a été plongée dans une sorte de coma artificiel; mais cette fois, Sony a refermé le cercueil : la page (sur le site japonais de Sony) qui affiche les références des deux consoles encore en production ces derniers mois, les modèles PCH-2000 ZA11 et PCH-2000 ZA23, annonce qu’il n’y aura plus de livraison. La boucle est bouclée : la PS Vita a été lancée le 17 décembre 2011 au Japon, et c’est au Japon que la console a fourni son dernier baroud d’honneur.

Plus de 7 ans de vie, c’est beaucoup pour une console portable , même si en l’occurrence la Vita fait incontestablement partie des échecs de Sony. Vendue à un peu plus de 45 millions d’exemplaires au total (dont 5,42 millions au Japon), la console portable surpuissante n’a jamais pu bénéficier d’une ludothèque suffisante ou des jeux AAA qui lui auraient permis de décoller face au succès insolent de la 3DS.

La console compte quand même à son actif quelques titres de grande classe : Persona 4, Wipeout 2048, Gravity Rush, Muramasa Rebirth, Disgaea 4, Ninja Gaiden Sigma, Iconoclasts, Odin Sphere Leiftdrasir et quelques autres encore, mais les très gros titres AAA auront largement manqué, un constat impitoyable pour une console portable vendue sur sa puissance et ses capacités à offrir le jeu console de qualité « salon » dans la poche.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Une excellente console comme la gba

  2. La meilleure console portable sortie,point barre.Il y a eu de très bon jeux dessus,sans compter les classiques ps1,psp trouvables sur le store.Ce qui a péché,c’est sa construction.Déja,une carte memoire proprietaire qui coute une blinde.1er echec.Ensuite,au lieu de nous mettre du tout tactile avant/arriere,sony aurait du mettre de meilleurs composants pour la fluidité des jeux,ou de meilleurs graphismes,voir les 2,soyons fou.La psp a connu plus de succès alors qu’il n’y avait pas de tactile,des graphismes plus faibles,pas de 2eme joystick.Les gens comme moi qui ont grandi avec les ps1,2,3 attendaient une ps3 qui tient dans la main,pas une nintendo DS noir avec écrit sony dessus.Sa m’enerve,sony aurait pu entrer dans l’histoire avec la PSVITA,au lieu de sa ils ont ouvert un plus grand boulevard pour nintendo,grand manitou du jeu transportable.Je n’ai évidemment rien contre nintendo,mais j’en voudrais longtemps a sony…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |