Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Musique : le streaming représente désormais 75% des revenus aux États-Unis

Musique : le streaming représente désormais 75% des revenus aux États-Unis

Le streaming est fort, très fort même aux États-Unis. L’association de l’industrie du disque (RIAA) rapporte que le streaming pèse désormais 75% des revenus pour le monde de la musique.

Le chiffre d’affaires au total pour l’année 2018 a été de 9,8 milliards de dollars, contre 8,8 milliards de dollars en 2017 et 7,6 milliards de dollars en 2016. Le streaming à lui tout seul a généré 7,4 milliards de dollars. Sa part dans les revenus était de 65% en 2017 et 52% en 2016. Autant dire qu’il ne cesse de prendre de l’importance.

La RIAA inclut Apple Music, Spotify, Google Play Musique et d’autres plateformes dans les services de streaming. Il est important de souligner que YouTube est également pris en compte parce que le service génère de l’argent avec les publicités affichées et les abonnements payants.

Les abonnements payants représentent 63% des revenus tirés du streaming et près de la moitié du chiffre d’affaires de l’industrie musicale aux États-Unis (47%).

Toutes les autres sources de revenus de l’industrie (téléchargement légal, disque physique, etc) sont en baisse, à l’exception notable du vinyle, dont le chiffre d’affaires est en progression de 7,9%, à 419 millions de dollars. Le secteur du disque vinyle, en plein renouveau, n’avait plus généré de tels revenus depuis 1988.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |