Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La 5G a été utilisée pour réaliser la première opération chirurgicale « télémonitorée » au monde

La 5G a été utilisée pour réaliser la première opération chirurgicale « télémonitorée » au monde

Quand on pense à la 5G, on fait tout de suite le rapprochement avec le successeur de la 4G pour aller plus vite sur Internet depuis son smartphone ou d’autres appareils. Mais la 5G ne va pas s’arrêter là puisqu’elle pourra être utilisée avec de nombreux services.

La première opération chirurgicale au monde « télémonitorée » via la 5G a justement été réalisée par un médecin espagnol en direct du Mobile World Congress à Barcelone cette semaine. Durant l’opération, la connexion 5G a permis une latence de seulement 0,01 seconde, contre 0,27 seconde sur les réseaux 4G actuellement utilisés un peu partout dans le monde. La différence peut sembler légère, mais il s’agit d’une avancée importante en soi, surtout pour le milieu médical.

Durant cette opération, le docteur Antonio de Lacy a apporté conseil et assistance technique en temps réel, via une télédiffusion réalisée par 5G à une équipe chirurgicale réalisant une opération sur une tumeur intestinale à l’hôpital Hospital Clinic de Barcelone, situé à 5 km du site du Mobile World Congress.

« C’est une première réellement révolutionnaire et simplement un des nombreux avantages qu’apportera la 5G », a indiqué John Hoffman, le directeur exécutif de l’Association mondiale des opérateurs (GSMA). « Il s’agit d’un premier pas en vue d’atteindre notre objectif : être en mesure dans un futur proche de réaliser des opérations chirurgicales à distance », a déclaré pour sa part Antonio de Lacy.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est cool des avancées technologiques comme celle ci, par contre pour avoir un tel temps de latence, il ne devait pas y avoir énormément de monde sur le reseau😉

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |