Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La France a déjà un an de retard pour la 5G, selon le PDG d’Orange

La France a déjà un an de retard pour la 5G, selon le PDG d’Orange

La 5G approche, mais tout ne se passe pas aussi rapidement que souhaité en coulisses. Stéphane Richard estime notamment que la France a déjà du retard, alors que le réseau successeur de la 4G n’est pas encore disponible.

« La France a un an de retard dans la 5G », a déclaré le PDG d’Orange lors du Mobile World Congress qui se tient en ce moment à Barcelone. Il fait allusion au processus d’attribution des fréquences 5G en France qui s’éternise. En effet, l’appel d’offres devrait avoir lieu dans quelques mois et les fréquences devraient être attribuées à l’automne prochain. Quant aux premières offres commerciales avec des forfaits 5G, elles devraient être lancées à partir de 2020 dans certaines villes. En comparaison, les opérateurs américains comptent lancer la 5G cette année.

Qui dit 5G dit mise en place d’un nouveau réseau et de l’infrastructure qui va avec. Beaucoup de questions se posent au sujet de Huawei et de son espionnage pour le compte de la Chine. C’est du moins ce qu’affirment les États-Unis, qui invitent ses alliés comme la France à ne pas utiliser les équipements de Huawei pour éviter de mauvaises surprises. À ce sujet, Stéphane Richard indique qu’Orange compte 5 000 ingénieurs spécialisés dans la sécurité des réseaux. Il veut rassurer ses clients sur le sujet.

SourceLe Figaro


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Pas besoin d’aller chercher aux états-unis pour voir qu’elle l’est déjà lancée ici en Suisse, et que 150 localités seront couverte à la mi-mars… voir sunrise.ch/5g

  2. 5G une nouvelle structure mise en place bla bla bla et des nouveaux tarifs aussi j’imagine ?!
    Comme ça à été le cas 3G – 4G.

  3. La France en retard ? Impossible 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |