Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Lite OS : Microsoft prépare un système d’exploitation pour concurrencer Chrome OS

Lite OS : Microsoft prépare un système d’exploitation pour concurrencer Chrome OS

Les Chromebook prennent de plus en plus de place, notamment dans certaines écoles. Ces ordinateurs portables ne sont pas chers et tournent sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google. Microsoft ne veut pas que Google lui vole des parts de marché et prépare en ce moment Lite OS.

Selon Petri, il s’agit d’un nouveau système d’exploitation qui ressemble à Windows 10 S dans l’idée. L’utilisateur peut seulement lancer des applications universelles de Windows (UMP) et des Progressive Web Apps. La maquette ci-dessus montre Lite OS tel qu’il existe aujourd’hui en interne. Il contient un lanceur d’applications avec la suite Office et quelques applications (Spotify, Facebook, Twitter, Instagram, Calendrier, Microsoft Edge). Un explorateur de fichiers est également au programme.

Microsoft ne fermerait pas la porte à l’exécution des programmes Windows « classiques » (Win32) et réfléchirait à les faire tourner dans des espaces dédiés protégés. En tout cas, Lite OS serait, comme son nom l’indique, léger et pourrait tourner sur des machines qui ne sont pas puissantes.

Ce Lite OS semble être un successeur de Windows 10 S qui fut une version séparée de Windows 10 au départ et qui est devenue une option depuis. En attendant d’en savoir plus, Microsoft commencerait à parler publiquement de Lite OS au printemps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. si W10 lite est similaire à W10 S,qui n’a pas pris auprès des utilisateurs,alors pourquoi le
    sortir ???
    par contre si ce nouvel OS simplifié est différent de W10 S,et corrige TOUTES les erreurs de son prédécesseur,alors là c’est plus malin et tellement évident pour une société
    commerciale.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |