Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Malgré un marché en recul, Huawei s’attend à une hausse de ses ventes en 2019

Malgré un marché en recul, Huawei s’attend à une hausse de ses ventes en 2019

Le marché du smartphone se tasse, à tel point que des groupes comme Samsung et Apple ne connaissent plus de croissances importantes. À l’inverse, des groupes comme Huawei progressent bien d’année en année et 2019 ne devrait pas être une exception.

Le groupe chinois s’attend à vendre entre 250 et 260 millions de smartphones cette année, ce qui représenterait une hausse de l’ordre de 20% à 30% par rapport à 2017. Cette déclaration a été faite par Richard Yu, le patron de la division mobile de Huawei, lors du Mobile World Congress. Il explique miser sur les nouvelles technologies pour attirer du monde, dont la 5G et son smartphone pliable Mate X qui a été présenté la semaine dernière. Selon ses dires, le Mate X a nécessité trois ans de conception.

À ce jour, Huawei est le troisième plus gros vendeur de smartphones au monde, derrière Samsung et Apple. Sa part de marché en 2018 était de 14,7% selon le cabinet IDC. En comparaison, celle de Samsung est de 20,8% et celle d’Apple est de 14,9%. Autant dire que Huawei et Apple sont très proches.

Dans la foulée, Richard Yu a affirmé que Huawei était devant Samsung d’un point de vue technologique, ce qui devrait l’aider à le dépasser. Il ajoute que les iPhone d’Apple sont très chers, ce qui devrait l’aider à attirer des clients.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2019 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |