Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Anxiété, traumatismes… Facebook va améliorer les conditions de travail de ses modérateurs

Anxiété, traumatismes… Facebook va améliorer les conditions de travail de ses modérateurs

Facebook fait appel à des milliers de personnes pour surveiller les publications des deux milliards d’utilisateurs afin de détecter celles qui sont insultantes, racistes ou déplacées. Les modérateurs en voient de toutes les couleurs, à tel point que certains font des crises.

The Verge a publié une enquête dans laquelle il révèle que plusieurs modérateurs font face à de l’anxiété, des traumatises, un service d’aide inadéquat, de faibles salaires et d’autres problèmes. Facebook a décidé de réagir publiquement à cette enquête en publiant sa réponse sur son site.

Le réseau social explique qu’il fait en grande partie appel à des prestataires (dont Accenture, Cognizant et Genpact) pour s’occuper de la modération des publications. Facebook assure que ses partenaires ont le savoir-faire nécessaire pour traiter les contenus nécessitant une modération. Malgré cela, des efforts doivent être faits et le groupe le reconnaît.

« Nous avons fait beaucoup de travail dans ce domaine et il nous reste encore beaucoup à faire », indique Facebook. Il disposera d’un processus « rigoureux et régulier » pour vérifier les prestataires et faire respecter les règles, utilisera des contrats dédiés pour assurer la cohérence des règles, tiendra des rendez-vous pour renforcer les attentes et améliorera la communication. « Nous évaluerons régulièrement ces rôles, nos besoins futurs, les risques, l’emplacement, la composition de l’effectif et bien d’autres domaines », indique Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |