Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Vidéo : première démonstration du portage d’Android sur la Nintendo Switch

Vidéo : première démonstration du portage d’Android sur la Nintendo Switch

Les développeurs s’intéressent beaucoup à la Switch de Nintendo. Ils ont déjà trouvé un exploit (qui a pour nom « fusée gelée ») il y a quelques mois qui permet notamment d’avoir un custom firmware. Cela permet d’avoir des homebrews et de jouer gratuitement à n’importe quel jeu (ce qui n’est pas légal, on précise).

Une autre étape a été franchie aujourd’hui. Deux développeurs (Billy Laws et Max Keller) ont réussi à mettre en place une version fonctionnelle d’Android et proposent justement une démonstration vidéo. La navigation dans les menus est lente parce qu’il n’y a pas les pilotes dédiés pour la puce graphique. En l’état, Android se repose sur le processeur, d’où les ralentissements. Mais les développeurs assurent que le nécessaire est en train d’être fait pour avoir de bonnes performances. Ils ajoutent que le Wi-Fi et le Bluetooth fonctionnent normalement. Même les Joy-Cons sont pris en charge avec le bouton B qui permet de revenir en arrière.

Peut-on tester Android sur sa Switch ? Pas pour l’instant. Il s’agit encore d’un « work in progress » comme on dit. Mais on peut s’attendre à une version stable d’ici les prochaines semaines, ce qui pourrait permettre de transformer sa Switch en véritable tablette Android. Les usages possibles avec un tel produit sont multiples, comme profiter de certains émulateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Love_xiaomi

    Le contraire serait bien : transformé son Androïd en switch 😜

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |