Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Microsoft et son contrat avec l’armée, les employés se révoltent

Microsoft et son contrat avec l’armée, les employés se révoltent

Le 20 Novembre dernier Microsoft a signé un contrat avec l’armée américaine d’une hauteur de 479 millions de dollars afin de développer un « système intégré de réalité augmentée » . Plusieurs employés, en apprenant la nouvelle, ont décidé de faire front contre le PDG Satya Nadella et le président Brad Smith en leur écrivant une lettre pour leur demander de « cesser le développement de toute arme de haute-technologie« .

Ce « système intégré de réalité augmentée »a sans aucun doute un rapport avec la technologie HoloLens de Microsoft, des lunettes à réalité augmentée permettant de vous montrer comme des hologrammes intégrés dans votre champ de vision (lire notre prise en main de Hololens). Appliquez ce casque dans l’armée et vous avez tous les outils pour, comme disent les employés dans leur lettre: « transformer le champ de bataille en un jeu vidéo, désensibilisant les soldats de l’horreur de la guerre et de la réalité du sang versé ».

Ce n’est pas la première fois que Microsoft vend sa technologie à une armée, mais c’est la première fois que l’entreprise développe des armes de guerre, ce pas étant sur le point d’être franchit les employés eux-même ont décidé d’empêcher cela en écrivant cette lettre intitulée: « HoloLens For Good, Not War ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |